Un Noël en hausse cette année
07 Oct 2022
L'inflation ne va pas épargner Noël. Nous revenons sur les déclarations de Michel-Édouard Leclerc suite à la hausse des prix.
Cette semaine, Michel-Edouard Leclerc à prévenu que les jouets de Noël coûteront "plus chers" cette année à cause de l'inflation. Alors faut-il trouver une alternative pour dépenser moins ?
Les jouets d'occasion : Une bonne façon de consommer autrement :
Livres, bandes dessinées, jouets électroniques, jeux de société… Comme toujours, la période des fêtes est marquée par une hausse de la consommation d’articles neufs destinés à gâter nos enfants. Mais cette année, la hausse des prix est bien là.
Alors pourquoi ne pas se tourner vers des jouets de seconde main qui ont déjà servis à d'autres enfants mais qui restent en parfait état ?
Vous pourrez aussi faire un bon geste pour la planète. En achetant d’occasion, vous participez à la réduction de la demande de produits neufs, ce qui a un impact non négligeable sur la déforestation ainsi que sur la production de plastique et de circuits électroniques, actuellement en pénurie.
Mais où trouver des jeux d'occasion à moindre coût ?
Pas de panique ! Vous trouverez facilement votre bonheur en brocante, dépôt-vente, vide-grenier, sites de seconde main.
Et si je veux vendre ?
Vous êtes justement en train de faire le tri et vous vous sentez envahi ? Ou votre ado s’est lassé des Playmobil et des nombreux jouets qui ont bercé son enfance ? Proposez-lui de se faire un peu d’argent de poche en revendant ce qu’il ne souhaite plus garder. Qui sait, cela lui donnera peut-être le sens des affaires ?
https://www.auvidegrenier.fr/magasins/reserver_en_ligne_reseau
Préparez Noël en toute sérénité !
Retour à la liste des articles